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Forum Campagne M.C.
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Programme électoral Vincent K
Auteur : Vincent K (lfbn-idf1-1-1019-229.w86-238.abo.wanadoo.fr) - 1 vote(s) - [Répondre]
Date : 21/10/2022 - 18:09:31


Bonjour à tous,

Après un an et demi sur My Industry an tant que "simple" PDG, j’ai décidé de me lancer dans la politique et de présenter ma candidature à l’élection des MC. Je voudrais vous présenter ma vision du jeu et comment j’aimerais le faire évoluer.

* Développer la communauté : My Industry est un des seuls jeux de simulation économique qui permette d’échanger avec des vrais joueurs, de mener des négociations commerciales, de challenger ses fournisseurs, etc. Pour que cela continue, il est nécessaire que la communauté s’agrandisse. Je relancerai les actions de communication extérieure pour tenter de faire venir de nouveaux joueurs.

* Rendre le jeu plus réaliste : les AO continueront bien sur car ils permettent de faire tourner l’économie, et ils seront accompagnés de cahiers des charges pour donner du sens à ces besoins réguliers des municipalités. De plus, les prix seront connectés aux prix du marché, toujours dans un souci de réalisme (les budgets des municipalités sont soumis à rude épreuve en ces temps de crise).

* Favoriser la concurrence : plus d’une vingtaine d’activités sont aujourd’hui gérées par des sociétés détenant le monopole, alors qu’aucun marché n’est réglementé ! Cette situation est en défaveur des clients. Je subventionnerai les joueurs qui souhaitent s’attaquer à un monopole. Pour ceux qui n’auraient pas un apport initial suffisant, je proposerai une aide à la création d’entreprise via un fonds de capital-risque.

* Stimuler la prise d’initiative : le monde économique ne se résume pas à des productions industrielles et des échanges de produits manufacturés, les entreprises se rendent aussi des services entre elles. Cet aspect est aujourd’hui peu développé dans le jeu. Je proposerai des subventions aux joueurs souhaitant développer de nouveaux services autour du jeu.

Et bien sûr, je travaillerai de concert avec les autres MC pour gérer les contrats à la CIT, les primes du challenge immo, le remboursement des doubles impositions des dividendes, etc…

Vincent

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Re. : Programme électoral Vincent K
Auteur : Vincent K (pop.92-184-116-169.mobile.abo.orange.fr) - [Répondre]
Date : 20/12/2022 - 22:00:41


Hello,

Je me représente aux prochaines élections en continuant mon programme d'animation afin d'améliorer le réalisme du jeu. Si vous souhaitez donner votre avis et orienter ces actions afin qu'elles correspondent au mieux à votre vision du jeu, faites le savoir et alimentez le débat électoral.

J'ai fait de la pub pour le jeu sur LinkedIn, et mon post a permis de faire venir au moins un joueur. Si vous voulez, envoyez moi votre identifiant LinkedIn par message privé, et peut être qu'en faisant suivre mon post vous susciterez des vocations dans votre entourage.

Vincent K
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Re. : Programme électoral Vincent K
Auteur : Vincent K (lfbn-idf1-1-763-78.w86-245.abo.wanadoo.fr) - 1 vote(s) - [Répondre]
Date : 17/02/2023 - 18:32:21


Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer ma candidature aux prochaines élections des MC.

Le premier axe de mon programme sera d'aider les nouveaux joueurs à se développer, en poursuivant les dispositifs mis en place pour favoriser la concurrence et pour stimuler la prise d'initiative. Ces dispositifs sont expliqués dans des articles sur le forum :
https://www.my-industry.net/f_message.php?f=4&m=6920
https://www.my-industry.net/f_message.php?f=4&m=6924

Pour permettre aux nouveaux joueurs de se lancer dans les AO, des AO de petit montant leur seront réservés sur des produits jusqu'au niveau 5.

Le deuxième axe consiste à développer le réalisme du jeu en corsant la difficulté du jeu pour les joueurs les plus expérimentés. J'étudierai la possibilité de faire évoluer le jeu par petites touches pour mieux coller à la réalité :
- Limiter le nombre d'embauches par site et par jour (qui est capable dans la vraie vie d'embaucher 300 personnes du jour au lendemain avec une baguette magique ?)
- Augmenter les primes de licenciement pour inciter à mieux gérer ses ressources humaines
- Avoir une montée en compétence progressive des employés, il serait alors intéressant de garder ses employés qualifiés et de les muter vers d'autres sites plutôt que de les licencier
- Avoir besoin d'employés dans les entrepôts pour expédier ou décharger les marchandises (opération faisable aujourd'hui sans employé)
- Rendre les achats et les ventes à l'état beaucoup moins intéressantes, voir les limiter en quantité de produit par jour (cette fonction ne correspond à aucune réalité)

Bien sur, ces propositions seront débattues avec tous les joueurs et ne pourront se faire qu'avec l'accord du créateur du jeu.

Vincent K

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