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Auteur : Lolo Decolasse (bne75-5-82-231-224-251.fbx.proxad.net) Date : 15/02/2008 - 22:39:24 Salut je m'étais dis que je répondrais quand j'aurais le temps : j'ai le temps! Idée 1 : Possibilité de créer des annexes de centrales dans des villes alentours avec une limite de distance entre les villes (800 ou 1600km par exemple). Ceci permettrait de mieux rentabiliser les petites villes non rentables et éviter des pénuries comme actuellement. ==>Très bonne idée Je me souviens qu'a une époque un PDG avait aussi proposé la création de groupes électrogènes. Idée 2 : Création d'un bâtiment siège social pour les sociétés de N2 et +. Le siège social comporterai les ordis, imprimés et secrétaires comme ce qui est actuellement demandé à partir du N4 en y rajoutant un bureau (meuble) par tranche car les secrétaires ne vont pas travailler par-terre quand même ;-) Et si le bâtiment siège social ne vous convient pas car vous vous dites que beaucoup de sociétés l'ont intégré dans leur site de production, dédier un minimum de 500m² pour le-dit siège social dans le bâtiment étant nommé ainsi? ==> Pourquoi pas, mais plus on rajoute de frais, plus on doit inciter les PDG a marger pour absorber les charges fixes et indirectes Idée 3 : Obligation de répondre aux AOs public avec une société de conseil. C'est ce qui est demandé actuellement par les MC mais qui n'est pas codé. Autre solution qui pourrait également être envisageable, pouvoir répondre aux AO pour des produits uniquement finis de nos activités. Exemple : je produis des vêtements, je suis obligé d'avoir une exploitation textile avec ma société pour répondre à l'AO en question. De plus, pour les AO automatiques, que les villes qui ont beaucoup d'activités ont logiquement plus d'AO automatiques car les AO automatiques représentent les consommations des ouvriers si j'ai bien compris. Et pourquoi l'Arbitre ne traiterai pas lui-même ces AO automatiques avec par exemple comme prix d'achat variant aléatoirement entre 10 et 60% du prix de vente du produit sur le continent? ==> Je suppose que tu voulais dire société de négoce non? Pour le traitement des AOcela doit a mon humble avis etre dur a coder. Idée 4 (très intéressante à mon goût) : Actuellement les indicateurs des villes sont basés sur le réel. Pourquoi ne pas imaginer que l'indicateur varie en fonction de l'activité industrielle de la ville? Si la ville n'a pas d'activité depuis plusieurs semaines (ou exo), les indices baissent. Si au contraire l'activité industrielle augmente, les indices de la ville augmentent également (jusqu'au maximum possible, bien entendu. Par ailleurs, les salaires mini devraient également bouger dans ce sens mais uniquement dans l'augmentation. Je m'explique ! si un pays d'Afrique qui a actuellement des indices de 1/10 e 3/10 pour un salaire de 21 ?J a subitement une forte activité industrielle, ses indices peuvent augmenter vers 7/10 et 5/10, idem pour le salaire qui pourrait passer à 55 ?J. A contrario, si une ville d'Europe qui a actuellement 9/10 et 7/10 pour un salaire mini de 87 ?J n'a aucune activité industrielle, ses indices devraient baisser vers 6/10 et 4/10 tout en gardant le salaire mini de 87 ?J. Cela aurait pour avantage de créer des délocalisation, des constructions de pôles avec par la suite des concurrences juste à côté car moins cher,... ==>Encore une bonne idée qui motiverait encore plus les MC pour attirer les PDG, mais encore une question de codage a se poser Idée 5 : Privatiser le transport comme actuellement l'immobilier. Ce point est difficile à mettre ne place mais créerai de nouvelles économies : bateaux, camions, trains, avions, sociétés de transport,... Le suel inconvénient, comment incorporer le transport dans l'élaboration du contrat? Doit-il être rajouté par le fournisseur du produit (et non la société de transport) lors de l'élaboration du contrat en y indiquant la société et le prix, voire le mode de transport? ==> Il faut se demander si le nombre de joueur actuel est assez important (dans l'hypothèse ou le codage est faisable) pour absorber toutes ces nouvelles activités sans qu'il y ait de pénurie de transport. De plus, cela rajouterait encore une difficulté au jeu qui feraient surement peur aux nouveaux joueurs : une solution serait de ne privatiser le transport qu'a partir des transports N3 OU d'obliger les fournisseurs et clients d'organiser le tp face aux N1-2 Idée 6 : Que les produits périssables le soient réellement. Actuellement le mot périssable ne sert que pour le transport... ==> Encore une difficulté en plus mais pourquoi pas Idée 7 : Bien séparer les désignation entreepôt et entrepôt : - entrepôt : bâtiment servant à entrepôser quelquechose ou dont l'activité n'est pas encore affectée - terrain nu : bâtiment de 0m² qu'un entrepreneur immobilier vient d'acquérir - terrain à louer : terrain mis en location mais pas encore loué par une société immobilière - entrepôt de négoce : pour les sociétés de négoce - siège social : pour les sociétés annexes (conseil, jeux, banque, assurance,...) - je dois en oublier ==> Peut etre une classification a revoir en effet Idée 8 : Concernant le transport, il faudrait pouvoir interdire certains transports illogiques entre les continents. Par exemple un transport ferroviaire entre l'Asie et l'Australie, c'est moyen... ==> oui Idée 9 : N'avoir que quelques imprimés au début du jeu, cela oblige les gens à acheter leurs OP et MP aux locaux. ==> Ce serait a mon avis un juste retour aux choses (pour rappel la livraison de lots avait été faite au démarrage de la 3.1 car il y avait beaucoup de pénurie) Idée 10 : Faire des AO automatiques à l'inverse des achats à l'Etat des PDG, cela aurait pour but d'équilibrer les consommations. => Peux tu expliciter ? voila Identifiez-vous pour pouvoir voter...
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Sujet | Auteur | Date | |||
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Nicolas Maeder | 11/02/2008 23:57:38 | |||
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Nicolas Maeder | 12/02/2008 19:57:10 | |||
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Bob Random | 15/02/2008 06:36:46 | |||
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Nicolas Maeder | 15/02/2008 19:31:14 | |||
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Lolo Decolasse | 15/02/2008 22:39:24 | |||
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Nicolas Maeder | 15/02/2008 22:56:57 | |||
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Lolo Decolasse | 17/02/2008 19:27:36 | |||
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Nicolas Maeder | 20/02/2008 20:25:40 |