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Re. : idées d'amélioration mais pour une version future
Auteur : Nicolas Maeder (cha25-2-82-237-164-10.fbx.proxad.net)
Date : 15/02/2008 - 22:56:57


Merci d'avor pris le temps de répondre.


> Idée 1 :
> Possibilité de créer des annexes de centrales dans des villes
> alentours avec une limite de distance entre les villes (800
> ou 1600km par exemple).
> Ceci permettrait de mieux rentabiliser les petites villes non
> rentables et éviter des pénuries comme actuellement.
>
> ==>Très bonne idée
> Je me souviens qu'a une époque un PDG avait aussi proposé la
> création de groupes électrogènes.

Oui, groupe électrogène, annexe, ou simplement possibilité de livrer dans un rayon précis avec plusieurs centrales possible (hydrolique dans un rayon de 800km, charbon/fuel dans un rayon de 1200 km et nucléair, ou avec traitement des déchets, dans un rayon de 1600km)

> Idée 2 :
> Création d'un bâtiment siège social pour les sociétés de N2
> et +. Le siège social comporterai les ordis, imprimés et
> secrétaires comme ce qui est actuellement demandé à partir du
> N4 en y rajoutant un bureau (meuble) par tranche car les
> secrétaires ne vont pas travailler par-terre quand même ;-)
> Et si le bâtiment siège social ne vous convient pas car vous
> vous dites que beaucoup de sociétés l'ont intégré dans leur
> site de production, dédier un minimum de 500m² pour le-dit
> siège social dans le bâtiment étant nommé ainsi?
>
> ==> Pourquoi pas, mais plus on rajoute de frais, plus on doit
> inciter les PDG a marger pour absorber les charges fixes et
> indirectes

Ce n'est qu'une idée... Mais en tous les cas prévoir une place fixe en nombre de m² pour le siège social serait une avancée intéressante.

> Idée 3 :
> Obligation de répondre aux AOs public avec une société de
> conseil. C'est ce qui est demandé actuellement par les MC
> mais qui n'est pas codé.
> Autre solution qui pourrait également être envisageable,
> pouvoir répondre aux AO pour des produits uniquement finis de
> nos activités. Exemple : je produis des vêtements, je suis
> obligé d'avoir une exploitation textile avec ma société pour
> répondre à l'AO en question.
> De plus, pour les AO automatiques, que les villes qui ont
> beaucoup d'activités ont logiquement plus d'AO automatiques
> car les AO automatiques représentent les consommations des
> ouvriers si j'ai bien compris.
> Et pourquoi l'Arbitre ne traiterai pas lui-même ces AO
> automatiques avec par exemple comme prix d'achat variant
> aléatoirement entre 10 et 60% du prix de vente du produit sur
> le continent?
>
> ==> Je suppose que tu voulais dire société de négoce non?
> Pour le traitement des AO cela doit a mon humble avis etre dur
> a coder.

Oui, société de négoce, bien entendu. Pour le codage, faut voir avec BB mais comme dit, ce ne sont que des idées.

> Idée 4 (très intéressante à mon goût) :
> Actuellement les indicateurs des villes sont basés sur le
> réel. Pourquoi ne pas imaginer que l'indicateur varie en
> fonction de l'activité industrielle de la ville?
> Si la ville n'a pas d'activité depuis plusieurs semaines (ou
> exo), les indices baissent. Si au contraire l'activité
> industrielle augmente, les indices de la ville augmentent
> également (jusqu'au maximum possible, bien entendu.
> Par ailleurs, les salaires mini devraient également bouger
> dans ce sens mais uniquement dans l'augmentation. Je
> m'explique ! si un pays d'Afrique qui a actuellement des
> indices de 1/10 e 3/10 pour un salaire de 21 ?J a subitement
> une forte activité industrielle, ses indices peuvent
> augmenter vers 7/10 et 5/10, idem pour le salaire qui
> pourrait passer à 55 ?J. A contrario, si une ville d'Europe
> qui a actuellement 9/10 et 7/10 pour un salaire mini de 87 ?J
> n'a aucune activité industrielle, ses indices devraient
> baisser vers 6/10 et 4/10 tout en gardant le salaire mini de
> 87 ?J.
> Cela aurait pour avantage de créer des délocalisation, des
> constructions de pôles avec par la suite des concurrences
> juste à côté car moins cher,...
>
> ==>Encore une bonne idée qui motiverait encore plus les MC
> pour attirer les PDG, mais encore une question de codage a se
> poser

Idem, voir la faisabilité avec BB mais cela reflèterai mieux les délocalisations, la recherche de la meilleure implantation, et en plus, le prix de revient ne serait pas seulement tiré vers le bas petit à petit car les salaires augmenteraient sans cesse.

> Idée 5 :
> Privatiser le transport comme actuellement l'immobilier. Ce
> point est difficile à mettre ne place mais créerai de
> nouvelles économies : bateaux, camions, trains, avions,
> sociétés de transport,... Le suel inconvénient, comment
> incorporer le transport dans l'élaboration du contrat?
> Doit-il être rajouté par le fournisseur du produit (et non la
> société de transport) lors de l'élaboration du contrat en y
> indiquant la société et le prix, voire le mode de transport?
>
> ==> Il faut se demander si le nombre de joueur actuel est
> assez important (dans l'hypothèse ou le codage est faisable)
> pour absorber toutes ces nouvelles activités sans qu'il y ait
> de pénurie de transport.
> De plus, cela rajouterait encore une difficulté au jeu qui
> feraient surement peur aux nouveaux joueurs : une solution
> serait de ne privatiser le transport qu'a partir des
> transports N3 OU d'obliger les fournisseurs et clients
> d'organiser le tp face aux N1-2

On peut toujours privatiser le transport comme actuellement l'immobilier, c'est à dire prévoir par défaut un transport de l'Arbitre mais avec possibilité de prendre un transporteur privé à la place. Le but serait que le transport de l'Arbitre soit 10 à 20% plus cher que les privés comme cela cela inciterai les PDG à passer par le privé.

> Idée 6 :
> Que les produits périssables le soient réellement.
> Actuellement le mot périssable ne sert que pour le transport...
>
> ==> Encore une difficulté en plus mais pourquoi pas

C'est juste que ce serait plus logique mais il est vrai que cela rajouterai un contrainte suppléentaire. D'un autre côté, être obligé de transporter de l'eau en moins de 2 jours sous prétexte qu'elle est périssable et par après la stocker plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois dans son bâtiment... C'est un peu moyen je trouve. Mais c'est tout de même bien d'avoir pris en compte la périssabilité du produit

> Idée 7 :
> Bien séparer les désignation entreepôt et entrepôt :
> - entrepôt : bâtiment servant à entrepôser quelquechose ou
> dont l'activité n'est pas encore affectée
> - terrain nu : bâtiment de 0m² qu'un entrepreneur immobilier
> vient d'acquérir
> - terrain à louer : terrain mis en location mais pas encore
> loué par une société immobilière
> - entrepôt de négoce : pour les sociétés de négoce
> - siège social : pour les sociétés annexes (conseil, jeux,
> banque, assurance,...)
> - je dois en oublier
>
> ==> Peut etre une classification a revoir en effet

Rien à rajouter à ce sujet.

> Idée 8 :
> Concernant le transport, il faudrait pouvoir interdire
> certains transports illogiques entre les continents. Par
> exemple un transport ferroviaire entre l'Asie et l'Australie,
> c'est moyen...
>
> ==> oui

Ce serait logique quoi.

> Idée 9 :
> N'avoir que quelques imprimés au début du jeu, cela oblige
> les gens à acheter leurs OP et MP aux locaux.
>
> ==> Ce serait a mon avis un juste retour aux choses (pour
> rappel la livraison de lots avait été faite au démarrage de
> la 3.1 car il y avait beaucoup de pénurie)

Oui, commencer tous avec rien et être obligé d'acheter à l'Etat ce que l'on ne peut pas acheter chez les autres PDG.

> Idée 10 :
> Faire des AO automatiques à l'inverse des achats à l'Etat des
> PDG, cela aurait pour but d'équilibrer les consommations.
>
> => Peux tu expliciter ?

Je voulais dire par là : un PDG achète 100 barils d'eau à l'Etat, la semaine d'après une ville de ce continent lance un AO pour 100 barils d'eau. Cela pousserai les PDG à acheter chez les autres PDG, si cela est possible, et si ce n'est pas fait, les autres PDG pourraient tout de mêmme écouler leur marchandise. De plus, on pourrait directement voir tout ce qui est acheté à l'Etat, ou presque.


Ai-je répondu à tes questions?


Nicolas Maeder

-= Message modifié le 15/02/2008 - 23:11:27 =-
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  idées d'amélioration mais pour une version future Nouveau message depuis votre dernière visite
  Nicolas Maeder 11/02/2008 23:57:38
  Re. : idées d'amélioration mais pour une version future Nouveau message depuis votre dernière visite
  Nicolas Maeder 12/02/2008 19:57:10
  Re. : idées d'amélioration mais pour une version future Nouveau message depuis votre dernière visite
  Bob Random 15/02/2008 06:36:46
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  Nicolas Maeder 15/02/2008 19:31:14
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  Lolo Decolasse 15/02/2008 22:39:24
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  Nicolas Maeder 15/02/2008 22:56:57
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  Lolo Decolasse 17/02/2008 19:27:36
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  Nicolas Maeder 20/02/2008 20:25:40

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