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Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Thibaud Sainthillier (ADijon-259-1-90-53.w90-33.abo.wanadoo.fr) - [Répondre]
Date : 23/06/2008 - 19:51:56


Bonjour a tous,

Voici une petite idée sur la filiere transport temps attendut :

Il suffirais que les activité de transport produise des "jours de transport".

Ensuite vendus à toute les société comme les imprimer, puis utiliser lorsqu'on fait venir des marchandises.

Les imprimer, les salaire, sont un peut sur le meme systeme, il sont prélever par l'arbitre pour le fonctionnement "général".

Par exemple :

Activité de transport qui produise des "jour de transport" :

-Gare (consome : train, rail, électricité, chemino, etc...)
-Aéroport (consome : avion, fuel, hotesse, pilote, etc...)
-Port (consome : Bateaux, pétrole, docker, grue, etc...)
-Transporteur routier (camoin, fuel, routier, etc...)

Activiter produisant les outils :

-Constructeur de train, d'avion. (consome : siege, réacteur, fuselage, etc..)
-Chantier navale (consome : grue, acier, etc..)
-Usine de poids lourd (consome : semi, cabine, etc..)

Activiter produisant des matiere premiere des société d'outillage, et jour de transport :

-Production de rail (consome : bois, acier, etc..)
-Grutier (consome : moteur, acier, etc..)
-Usine de semi-remorque (consome : roue, acier, etc...)
-Usine de réacteur (consome : plein de chose...)
-Usine d'intérieure (consome : tissu, etc...)


Il manque bien sur des tas de chose, et c'est mal organiser.

Mais le codage et bien réel, et de plus le marché existe deja sans que l'économie en profite.


Merci, SAINTHILLIER.T



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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Johann Kieffer (vai69-3-82-236-118-32.fbx.proxad.net) - [Répondre]
Date : 23/06/2008 - 21:07:32


> Mais le codage et bien réel, et de plus le marché existe deja
> sans que l'économie en profite.
>

pourquoi dis-tu: le codage EST bien reel? je comprends pas ta phrase....

et c'est pas pour te casser le moral,mais tu n'es pas le premier à proposer cette idée.

Meme si je suis d'accord que ca serait une excellente idée, je pense que la partie codage serait tellement lourde que cela prendrait une eternité à BB.

Johann
-= Message modifié le 23/06/2008 - 21:08:09 =-
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Thibaud Sainthillier (ADijon-259-1-90-53.w90-33.abo.wanadoo.fr) - [Répondre]
Date : 23/06/2008 - 21:21:07


je relance cette idée pcke je voie qu'il y a un élant de travail formidable de la part de notre "dieux", donc si cela pouvais etre traiter dans la fouler...

Quand je dit qe le codage et réel c'est a dire qu'il existe deja, sa fonctionnerais comme une vrais société qui produit des bien sauf que c'est des service...

Car plusieur théorie avait été évoquer mais qui aurait demander un changement de la base de fonctionnement...

Le seul boulo à faire est simple, une étude qui peut etre fait pas les pdgs, pour déterminer les consomation et production.

Puis BB aurai simplement a rajouter des activité, répartit sur différent niveaux...

si se sont des ligne de code spécial, suffit de donner le dico a quelqu'un qui si connais deja pour le faire puis redonner les feuille de code a BB pour qu'il n'est plus qua les recopier...
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Guillaume Le Lan (aud25-1-88-166-11-93.fbx.proxad.net) - [Répondre]
Date : 23/06/2008 - 22:10:08


"Meme si je suis d'accord que ca serait une excellente idée, je pense que la partie codage serait tellement lourde que cela prendrait une eternité à BB"


oui, BB a déjà dit que c'était pas faisable enfin trop complex (ça se comprend)

dommage, c'est vrai que se serait génial!
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Thibaud Sainthillier (ADijon-259-1-62-123.w90-33.abo.wanadoo.fr) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 12:12:46


Les imprimeries produise des imprimers, puis les vendent a des société.

Ensuite ces société les consome automatiquement lors de certain ordre, contrat, etc...

Pourquoi une société de pourrait pas fabriquer des "jours de transport" puis les vendre au société.

Qui lorsqu'elle passerait un ordre de transport serait utilisé automatiquement, comme les imprimer.

Les codage concerne donc le simple ajouts d'activité, je peut comprendre le fait que se soit barbant et long a créer des activité, mais a mon avis pas "difficile" sur le plan technique puisque BB sais deja créer des activité.

La seul nouvoter et la création de l'ordre qui consomera automatiquement des "jour de transport", mais apré tout l'arbitre calcul deja tout seul les jours, est préleve des ej, il suffit de changer la mention ej pas "jour de transport".
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Johann Kieffer (10.183.2.90) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 13:29:00


oui il faudra rajouter des activités.

mais le plus gros du travail sera de supprimé l'actuel mode de comptage des transport... (imputation dans le bilan, sur le budget des MC...etc)

Enfin bref, je ne suis pas informaticien,j'ai quelques bases de C++ et d'algorithmique, et à vue de nez je peux deja te dire que c'est un gros boulot cette histoire de societé de transport!!!!

Peut-etre que BB nous donnera son avis sur sa vision des choses (que ce soit positif ou negatif)

Johann
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Thibaud Sainthillier (ADijon-259-1-62-123.w90-33.abo.wanadoo.fr) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 13:54:56


Personnelemtn je ne sai pas commen se programme un jeux comme industry, mais j'imagine des ligne de codage....

Par exemple pour enlever la liaison transport-budget MC, j'imagine qu'il suffit de "effacer" une ligne...

Par contre sur le plan comptable, le transport se mettera toujour dans les frais de transport...
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Johann Kieffer (10.183.2.91) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 14:04:08



>
> Par exemple pour enlever la liaison transport-budget MC,
> j'imagine qu'il suffit de 'effacer' une ligne...

malheureusement ce n'est pas si simple que cela!!!!!

johann
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Nicolas Maeder (cha25-2-82-237-164-10.fbx.proxad.net) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 18:31:42


Je ne suis pas bon en codage (uniquement les bases pour un site internet).

Je suis d'accord avec vous deux, Johann et Thibault.

En effet, le changement de codage doit être assez complexe, plusieurs dizaines de lignes. De plus, je ne pense pas que ce changement se fera du jour au lendemain et vraissemblablement pas dans cette version.

Par contre, je pense que c'est une excellente idée pour une nouvelle version. Et cette idée de consommation de "jour de transport" comme des imprimés est une excellente idée et beaucoup plus simple, à mon avis, à coder que les autres propositions faites jusqu'à présent.

En conclusion, c'est une excellente idée à développer durant les travaux qui seront bientôt lancer (je veux bien m'y coller) mais je pense que pour uen question de réalisation il faudra attendre la V3.2 (ou V4).


Nicolas Maeder
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Johann Kieffer (10.183.2.91) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 18:39:04



>
> En effet, le changement de codage doit être assez complexe,
> plusieurs dizaines de lignes.

je dirais meme une centaine, voir milliers :s

johann
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Fabrice Deydier (lns-bzn-61-82-250-101-14.adsl.proxad.net) - [Répondre]
Date : 24/06/2008 - 23:21:57


La discussion est amusante et intéressante aussi. Mais montre bien l'image du développement logiciel pour le public.

Petit cours sur le développement logiciel :
Il faut commencer par éteindre son ordinateur et réfléchir.
Réflechir à ce que l'on veut, comment cela va s'articuler, les interactions avec le reste du programme.
Ensuite, il y a la conception où là (toujours sans ordinateurs), je réfléchis sur la façon dont je vais faire ce que j'ai défini au-dessus.
Là, j'allume l'ordinateur et je code ce que j'ai prévu. Et je teste, je corrige et je re-teste.
Une fois que cela à l'air de tourner à peu prés bien. J'exécute de grand tests (typiquement, je fais tourner l'Arbitre avec les 700 ordres d'une journée). Et je re-corrige. (Mes indicaturs : les bilans comptables des sociétés... Ce sont de vrais mouchards !!!).

Une fois que tout cela est fait, je génère les fichiers kivontbien et je mets le nouvel Arbitre en production.

Sans rentrer dans les détails de l'idée émises, je pense qu'il y a à peu près pour 1 mois de boulot... (minimum !)

A+ / F.
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Johann Kieffer (10.183.2.91) - [Répondre]
Date : 25/06/2008 - 15:22:38



> Sans rentrer dans les détails de l'idée émises, je pense
> qu'il y a à peu près pour 1 mois de boulot... (minimum !)

Parfait l'eté dure 2 mois :D

-->je sors

Johann
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Re. : Idée codage filliere transport (pour BB)
Auteur : Nicolas Maeder (cha25-2-82-237-164-10.fbx.proxad.net) - [Répondre]
Date : 25/06/2008 - 17:33:12


Fais gaffe de ne pas avoir de contrôle fiscal inopiné dansles prochains jours ;-D


En tout cas la précision est intéresante Favrice.

Je conaisait vaguement la démarche mais j'en saurais plus l'année prochaine quand je ferais réellement de la programmation en cours. Cela ne sera pas du gâteaux mais ça peut être bénéfique pour comprendre certains paramètres du jeu.


Nicolas Maeder
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