> Le monde > La presse > Page de presse

Voici les nouvelles du 31/03/2025.
Bourse
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Rdu R&b. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Elijah Baley, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Tracteur Flambeur. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
Economie
- Perth lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 11,584 tonne(s) de charbon. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Le gérant a été mis à la porte !
C'est sans surprise que les employés de la société Compagnie Industrielle Transport ont appris le congès de Seb Sebra au poste de P.D.G.. Après une réunion qui s'est éternisé tard dans la soirée, les actionnaires ont nommés Julien B pour le remplacer.
Ce matin les syndicats se félicitaient de cette décision et comptaient faire plusieurs propositions de travail pour améliorer les conditions des salariées.
- Appel d'offre public
La municipalité de Puebla, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 7,488 tonne(s) de céréales.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Bowen a rendu ses conclusions. "C'est la société Whole Sell qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Bowen portait sur 2,000 tonne(s) de minerai.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Oran a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Oran portait sur 2,000 rondin(s).
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Aghgabat a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Aghgabat portait sur 2,000 baril(s) de pétrole.
- Marché public
La municipalité de Esperance, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 2,000 tonne(s) de céréales à la société Onégoce.
- Un nouveau marché important
C'est avec une grande joie que les salariés de la société Onégoce ont appris la nouvelle. Après de gros effort commerciaux et de lobbying, Onégoce venait de décrocher le marché public de la commune de Monrovia portant sur une commande ferme de 2,000 hectolitre(s) d'eau.
"Le marché que nous a attribué Jean Gabin (Membre du Conseil ndlr) va nous permettre d'embaucher une dizaine d'employés. Certes, c'est une aubaine pour notre société car cela augmente notre potentiel productif, mais également pour notre région qui va profiter directement des emplois que nous ouvrions suite à ce nouveau marché. Je félicite nos équipes commerciales qui ont montré que la société Onégoce faisait partie des sociétés gagnantes et innovantes." a déclaré le dirigeant à la sortie de l'usine.
- Guadalajara lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 41,240 hectolitre(s) d'eau. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Tachkent lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 6,846 palette(s) de sacs de ciments. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Monrovia lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 3,375 palette(s) de conserves alimentaires. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Appel d'offre public
La municipalité de Moosonee, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 6,498 balle(s) de coton.
- Appel d'offre public
La municipalité de Darwin, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 7,831 peau(x) de cuir.
- Appel d'offre public
La municipalité de Mascate, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 25,638 tonne(s) de déchets valorisés.
- Appel d'offre public
La municipalité de Nouakchott, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 12,852 chariot(s) de desserts variés.
- "Le P.D.G. abuse !
"A l'heure de la réduction des coûts et des économies, notre patron se permet d'importer des quantités invraissemblable de produits.
C'est purement scandaleux !!!". C'est avec ces mots que le directeur des achats de la société Oresto a claqué la porte de la société.
Faits divers
- L'altercation tourne à l'accident !
C'est en apprenant que son salaire ne serait pas versé qu'une altercation aurait éclaté entre Khassandre Larose, patron de la société Vince Petroleum, et M. Mercédes Roland, comptable de la société. Excédé, ce dernier aurait quitté le siège social au volant de sa voiture de sport et c'est 3 kilomètres plus loin que l'accident est survenu.
Si le véhicule a été totalement détruit, l'employé s'en sort miraculeusement qu'avec des blessures légères.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Les Amis De La Ramette !
La société Les Amis De La Ramette nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Jean Gabin, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Epi D Or s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Chaite Barbie, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Benj Ulukai, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Les Amis Du Maquis !
La société Les Amis Du Maquis nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Jean Gabin, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Gro Enterprises.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Gro Enterprises.
- Rions un peu !
Le PDG de la société Les Amis Du Maquis, Jean Gabin avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Aihanvi Jean, employé de la société Socmach a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Souri Kat, le PDG de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Socmach !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Samob Yvan de la société Socmach a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Souri Kat, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Socmach, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Nanah Judas dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Socmach s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Souri Kat ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Ex Asia, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Ex Asia." a déclaré Serge Forté, P.D.G. de la société.
- La société Poilux Plastic fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Poilux Plastic a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Vincent K, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Poilux Plastic !
La société Poilux Plastic nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Vincent K, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Onxa Cécile, bibliothécaire de la société Poilux Plastic, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Vincent K, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Poilux Plastic !
La société Poilux Plastic nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Vincent K, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Mercédes Roland de la société Negoss'Tout Productions a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Negoss'Tout Productions, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Dibul Armand dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Thaume Emma, bibliothécaire de la société Engrais Du Rhin Corporation, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Vincent K, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Enfaillite Mélusine, bibliothécaire de la société Terra Charbon +, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Benj Ulukai, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Attan Charles, employé de la société Tracteur Flambeur a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Julien B, le PDG de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Tracteur Flambeur !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Daibute Jean-Marc de la société Tracteur Flambeur a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Tracteur Flambeur. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Julien B, le PDG de la société.
- Véritable scène de guerre civile au siège de la société Dc Industry
Des hordes de salariés tentent de pénétrer dans les bureaux verrouillés en brandissant des pancartes hostiles à la Direction. Puis, l'ambiance a dégénéré et ces des scènes de liesse générale qui a remplacé la manifestation. Il semble que ce soudain excès de violence soit dû au non-paiement des salaires par Antony Dc, P.D.G. de la société, qui reste injoignable pour le moment.
- L'altercation tourne à l'accident !
C'est en apprenant que son salaire ne serait pas versé qu'une altercation aurait éclaté entre Ex Tipp, patron de la société Sihol Kukulu Hale, et M. Attan Charles, comptable de la société. Excédé, ce dernier aurait quitté le siège social au volant de sa voiture de sport et c'est 3 kilomètres plus loin que l'accident est survenu.
Si le véhicule a été totalement détruit, l'employé s'en sort miraculeusement qu'avec des blessures légères.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Rdu R&b.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Rdu R&b.
- Rions un peu !
Le PDG de la société L.A Fabrique, Aurelien Lejeune avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Acme Énergie.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Acme Énergie.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Yotine Guy, employé de la société Acme Énergie a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Julien B, le PDG de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Herve Des Ursins, P.D.G. de la société Les Bûcherons Du Rocher, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- La société Vince Chemicals fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Vince Chemicals a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Vincent K, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Vince Chemicals. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Vincent K, le PDG de la société.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Oresto, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Oresto." a déclaré Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Oresto.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Oresto.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Varien Hillari, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Acme Immo. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Julien B, le PDG de la société.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Greux Nadine, bibliothécaire de la société Acme Immo, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Les Amis Du Boucher s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Tatianapas Tatiana, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Jean Gabin, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Jean Gabin, P.D.G. de la société Les Amis Du Boucher, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Justin Peu. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Alpha Pack."
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Vince Tires !
La société Vince Tires nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Vincent K, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Rions un peu !
Le PDG de la société Veau D Or, Benj Ulukai avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Boispro.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Boispro.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Varien Hillari, employée de la société Acme Déchets.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Julien B, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Acme Déchets !
La société Acme Déchets nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Julien B, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Rdu R&b s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Chaite Barbie, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Elijah Baley, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Rdu R&b !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Tim Vincent de la société Rdu R&b a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Elijah Baley, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
Liquidations & Faillites
- T.M. Voltage : un désastre social
La liquidation de l'ancienne société T.M. Voltage vient de se terminer et la faillite a été prononcée. Celle-ci laisse sur le carreau de nombreux employés sans emplois et sans mesures de reclassement. Pour les communes où étaient implanter ses usines, c'est un vrai désastre social sans précédent. "Tristan Mavuba a profité des aides publiques et a fait miroiter aux collectivités locales des emplois. En fait, il a profité de la situation pour s'enrichir et s'acheter de belles voitures de sport. Mais aujourd'hui, ce sont ses employés qui lui ont fait confiance qui sont sans argent et sans travail." a déclaré Mme Enfaillite Mélusine, ex-salariée en larme de la société.
Devant les grilles désormais closes de la société, l'ambiance était morose et à la protestation.
Social
- Démission du chef des travaux de la société Acme Déchets
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Aihanvi Jean, chef des travaux de la société Acme Déchets, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Tracteur Flambeur
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Assin Marc, chef des travaux de la société Tracteur Flambeur, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Gro Enterprises
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Tim Vincent, chef des travaux de la société Gro Enterprises, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Un nouveau plan social pour la société Tracteur Flambeur
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
Sport
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Engrais Du Rhin Corporation sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Vincent K, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Steel Eco sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Benj Ulukai, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
Version 3.10 / Page mise en cache le 02/04/2025 - 03:06:36.