> Le monde > La presse > Page de presse

Voici les nouvelles du 22/05/2025.
Bourse
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Tracteur Flambeur. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Negoss'Tout Productions. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Fondation. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Elijah Baley, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Les Amis De Picsou. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Jean Gabin, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Acme Immo. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
Economie
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société A.P.M.T. vient d'inaugurer une usine de type "Casse de véhicule" à Haïphong ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi
la société Mode Chic a décidé de mettre en service une nouvelle usine de type "Exploitation textile" dans la ville de Jérusalem.
Le marché n'est pas facile, mais la chance sourit aux audacieux !
- Springfield lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 300 moteur(s) électrique(s). Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Nanortalik lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 46 solution(s) enrichie(s) en molécules. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Burketown recherche activement 6,232 tonne(s) de minerai
Par la voix de Jean Gabin, Burketown vient de lancer un appel d'offre public pour 6,232 tonne(s) de minerai. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Beyrouth lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 868 machine(s) thermique(s). Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Helsinki recherche activement 854 carton(s) de microprocesseurs
Par la voix de Jean Gabin, Helsinki vient de lancer un appel d'offre public pour 854 carton(s) de microprocesseurs. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Appel d'offre public
La municipalité de Sanaa, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 868 machine(s) thermique(s).
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société A.P.M.T. vient d'inaugurer une usine de type "Casse de véhicule" à Guatemala ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Vince Tires vient d'implanter ses locaux dans la ville de Rosario et son activité est "Usine de pneumatiques". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Julien B cherche les bénéfices ?
Ce n'est pas sûr !!! En effet, on apprend que la société Acme Déchets vient de faire une importante vente à la population.
Cette nouvelle signifierai-t-elle que la société a besoin de cash ? En tout cas, cela traduit une très mauvaise gestion de la part du gérant et nous espérons tous que cette politique de gaspillage va cesser !
- Miami recherche activement 146 machine(s) à recycler
Par la voix de Jean Gabin, Miami vient de lancer un appel d'offre public pour 146 machine(s) à recycler. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Ankara lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 810 meuble(s). Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Berne recherche activement 229 machine(s) éléctronique(s)
Par la voix de Jean Gabin, Berne vient de lancer un appel d'offre public pour 229 machine(s) éléctronique(s). Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Appel d'offre public
La municipalité de Wellington, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 1,279 machine(s) électrique(s).
Faits divers
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Boitam Alice, employée de la société Vince Tires.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Chris T, P.D.G. de la société Aliorine, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Benj Ulukai, P.D.G. de la société Veau D Or, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Aliorine. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Chris T, le PDG de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Aliorine s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Greux Nadine, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Chris T, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Julien B, P.D.G. de la société Acme Déchets, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Acme Déchets. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Julien B, le PDG de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Jeffrey Lebowski, P.D.G. de la société Gro Enterprises, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Gro Enterprises s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Jeffrey Lebowski ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Gro Enterprises s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Taitik Inès, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Jeffrey Lebowski, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Gro Enterprises, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Gro Enterprises." a déclaré Jeffrey Lebowski, P.D.G. de la société.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Les Amis De La Ramette !
La société Les Amis De La Ramette nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Jean Gabin, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Steel Eco.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Steel Eco.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société L.A Immo Loc s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Aurelien Lejeune ne s'est livré à aucun commentaire.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Lux Kw !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Samob Yvan de la société Lux Kw a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Chris T, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Alpha Wool !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Teufarci Thomas de la société Alpha Wool a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Justin Peu, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Obuone.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Obuone.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Socmach. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Souri Kat, le PDG de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Socmach s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Hultoux Jeanne, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Souri Kat, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Socmach !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Attan Charles de la société Socmach a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Souri Kat, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- La société Fondation fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Fondation a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Elijah Baley, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- La société Negoss'Tout Productions fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Negoss'Tout Productions a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Julien B, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Tatianapas Tatiana, bibliothécaire de la société Engrais Du Rhin Corporation, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Laurent Lolopx87, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- La société Engrais Du Rhin Corporation fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Engrais Du Rhin Corporation a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Laurent Lolopx87, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Terra Charbon + !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Ptipeu Justin de la société Terra Charbon + a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Benj Ulukai, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Cotton Style s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Enfaillite Mélusine, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Benj Ulukai, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Les Amis Du Boucher, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Les Amis Du Boucher." a déclaré Jean Gabin, P.D.G. de la société.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société L.A Fabrique, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société L.A Fabrique." a déclaré Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société L.A Fabrique s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Oucessoir Ondine, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Aurelien Lejeune, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Acme Énergie s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Julien B ne s'est livré à aucun commentaire.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Acme Énergie !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Terrieur Alex de la société Acme Énergie a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Énergie s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Enfaillite Mélusine, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- La société Vince Chemicals fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Vince Chemicals a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Olivier Obu, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société G And Brother?s* 2, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Gérard Mansoif dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Acme Immo, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Ature Phil dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Acme Immo s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Julien B ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Diossi Daisy, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Acme Immo !
La société Acme Immo nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Julien B, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Nikravatt Nicole, employée de la société Acme Immo.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Julien B, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Julien B. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Acme Immo."
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Acme Immo !
La société Acme Immo nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Julien B, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- La société Les Amis Du Boucher fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Les Amis Du Boucher a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Jean Gabin, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
Liquidations & Faillites
- Cessation d'activité
C'est avec surprise que les employés de la société Whole Sell ont appris, hier, que suite à une décision de leur P.D.G. Whole Sell, leur société était mise en liquidation.
Pour l'instant, les causes qui ont poussé le dirigeant Tristan Mavuba à prendre cette décision sont inconnues et les syndicats s'interrogent et comptent ne pas en rester là.
- Rien pour les ex-salariés !!!
M. Ptipeu Justin est sorti du palais de Justice en hurlant !
Cet ex-salarié de la société Les Bûcherons Des Moneghetti a fait toute sa carrière dans la société auprès de son ami d'enfance : Herve Des Ursins. Et aujourd'hui, à l'heure du bilan, il apparaît qu'il ne reste rien dans les caisses. "Notre patron s'est foutu de nous. Nous n'avons plus rien. Certains, comme moi, sont ruinés. Et le pire, c'est qu'aujourd'hui, il ne me reste que mes yeux pour pleurer." a t'il déclaré à la presse
Social
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Acme Énergie ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 5 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Démission du chef des travaux de la société Acme Immo
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Dibul Armand, chef des travaux de la société Acme Immo, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Un nouveau plan social pour la société Vince Chemicals
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Mode Chic ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 300 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Mode Chic ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 150 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Démission du chef des travaux de la société Engrais Du Rhin Corporation
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Ptipeu Justin, chef des travaux de la société Engrais Du Rhin Corporation, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Onable Thérèse a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Fondation licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?"
Elijah Baley, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
- Démission du chef des travaux de la société L.A Prod Lc
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Ature Phil, chef des travaux de la société L.A Prod Lc, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Alpha Pack
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Attan Charles, chef des travaux de la société Alpha Pack, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Jh-industrie ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 13 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Démission du chef des travaux de la société L.A Fabrique
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Kahécouté Xavier, chef des travaux de la société L.A Fabrique, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Acme Déchets, où Julien B vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 2 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Julien B a remercié 5 salariés de sa société (Acme Énergie) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- Démission du chef des travaux de la société Acme Immo
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Ebasque Robert, chef des travaux de la société Acme Immo, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Acme Immo
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Strueux Simon, chef des travaux de la société Acme Immo, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
Sport
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Engrais Du Rhin Corporation sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Alpha Sheep sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Justin Peu, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
Version 3.10 / Page mise en cache le 07/06/2025 - 13:44:59.