> Le monde > La presse > Page de presse

Voici les nouvelles du 04/06/2025.
Bourse
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Negoss'Tout Productions. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
Economie
- De graves difficultés d'approvisionnement pour la société Les Bûcherons Du Rocher !
Herve Des Ursins, PD.G. de la société Les Bûcherons Du Rocher, vient de lancer un véritable réquisitoire contre les fabricants de plusieurs produits de consommation courante dans les pages de quelques quotidiens de la presse régionale.
"Il est désormais impossible de trouver des producteurs dans des conditions correctes au point que j'ai été obligé de procéder à des importations en grosses quantités !
On espère que cette décision ne restera qu'un coup de poing sur la table et que les fournisseurs habituels seront à nouveau capables de s'adapter aux normes du marché.
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société Negoss'Tout Productions vient d'inaugurer une usine de type "Usine de traitement des déchets" à St Petersbourg ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Negoss'Tout Productions vient d'implanter ses locaux dans la ville de Khartoum et son activité est "Usine de traitement des déchets". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- "Herve Des Ursins gaspille l'argent de la société"
C'est avec ces mots que Mme Risée Paula, directrice des achats de la société Rdu Et Cie, est sorti du conseil d'administration. "Nous pouvons faire de grosse économie, mais notre cher P.D.G. préfère importer à prix d'or les produits dont nous avons besoin !!! Je ne comprends pas la politique de la direction et, malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela se produit."
Ce matin, ce sentiment était partagé par un grand nombre de salariés et l'ambiance de travail était maussade.
- Burketown lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 41,795 hectolitre(s) d'eau. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Bowen lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 1,344 chariot(s) de desserts variés. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Appel d'offre public
La municipalité de Atlanta, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 27,849 tonne(s) de déchets valorisés.
- Anchorage lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 3,593 peau(x) de cuir. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Geraldton recherche activement 2,276 balle(s) de coton
Par la voix de Jean Gabin, Geraldton vient de lancer un appel d'offre public pour 2,276 balle(s) de coton. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Riga recherche activement 3,242 palette(s) de conserves alimentaires
Par la voix de Jean Gabin, Riga vient de lancer un appel d'offre public pour 3,242 palette(s) de conserves alimentaires. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Ankara recherche activement 4,995 palette(s) de sacs de ciments
Par la voix de Jean Gabin, Ankara vient de lancer un appel d'offre public pour 4,995 palette(s) de sacs de ciments. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Beyrouth recherche activement 11,266 tonne(s) de charbon
Par la voix de Jean Gabin, Beyrouth vient de lancer un appel d'offre public pour 11,266 tonne(s) de charbon. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Athènes recherche activement 26 certificat(s)
Par la voix de Jean Gabin, Athènes vient de lancer un appel d'offre public pour 26 certificat(s). Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Appel d'offre public
La municipalité de Ottawa, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 3,593 peau(x) de cuir.
- "Herve Des Ursins gaspille l'argent de la société"
C'est avec ces mots que Mme Onable Thérèse, directrice des achats de la société Rdu Et Cie, est sorti du conseil d'administration. "Nous pouvons faire de grosse économie, mais notre cher P.D.G. préfère importer à prix d'or les produits dont nous avons besoin !!! Je ne comprends pas la politique de la direction et, malheureusement, ce n'est pas la première fois que cela se produit."
Ce matin, ce sentiment était partagé par un grand nombre de salariés et l'ambiance de travail était maussade.
- Appel d'offre public
La municipalité de Helsinki, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient de rendre public un appel d'offre qui porte sur 6,506 tonne(s) de céréales.
Faits divers
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Mercédes Roland, employé de la société Acme Immo a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Julien B, le PDG de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Julien B, P.D.G. de la société Acme Déchets, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Micoton Mylène, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- La société Les Amis Du Boucher fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Les Amis Du Boucher a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Jean Gabin, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Otires, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Otires." a déclaré Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Laurent Lolopx87. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Otires."
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Veau D Or, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Veau D Or." a déclaré Benj Ulukai, P.D.G. de la société.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Micoton Mylène, employée de la société Veau D Or.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Benj Ulukai, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Ex America, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Tounet Patrice dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Acme Immo, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Acme Immo." a déclaré Julien B, P.D.G. de la société.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Boitam Alice, employée de la société Acme Immo.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Julien B, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Culaire Lorie, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Oresto.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Oresto.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Oresto !
La société Oresto nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Laurent Lolopx87, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Samob Yvan, employé de la société Vince Chemicals a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Olivier Obu, le PDG de la société.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Fonfec Sophie, bibliothécaire de la société Acme Énergie, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Risée Paula, employée de la société L.A Fabrique.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société L.A Prod Lc.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société L.A Prod Lc.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Oucessoir Ondine, bibliothécaire de la société Tracteur Flambeur, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Tracteur Flambeur, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Tracteur Flambeur." a déclaré Julien B, P.D.G. de la société.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Yotine Guy, employé de la société Rdu E Amichi a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Herve Des Ursins, le PDG de la société.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Terra Charbon +, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Terra Charbon +." a déclaré Benj Ulukai, P.D.G. de la société.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Engrais Du Rhin Corporation.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Engrais Du Rhin Corporation.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Negoss'Tout Productions s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Oucessoir Ondine, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Negoss'Tout Productions." a déclaré Julien B, P.D.G. de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Negoss'Tout Productions s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Micoton Mylène, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société A La Bonne Soif s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Aurelien Lejeune ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Papily Immo, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Papily Immo." a déclaré Chris T, P.D.G. de la société.
- Rions un peu !
Le PDG de la société Fondation, Elijah Baley avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Socmach, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Alapate Phil dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Micoton Mylène, bibliothécaire de la société Socmach, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Souri Kat, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Rions un peu !
Le PDG de la société Socmach, Souri Kat avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Avuleur Edith, bibliothécaire de la société Alpha Wool, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Justin Peu, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Rions un peu !
Le PDG de la société L.A Immo Loc, Aurelien Lejeune avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Risée Paula, bibliothécaire de la société Le Marché De Rungis, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Chris T, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Le Marché De Rungis !
La société Le Marché De Rungis nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Chris T, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
Social
- La société Socmach se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Socmach : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- Démission du chef des travaux de la société Gro Enterprises
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Daprélat Maxime, chef des travaux de la société Gro Enterprises, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Un nouveau plan social pour la société Socmach
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- La société Socmach se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Socmach : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Socmach, la direction ayant auparavant annoncée 175 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Souri Kat aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 175 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Un nouveau plan social pour la société Socmach
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- Démission du chef des travaux de la société Alpha Wool
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Assin Marc, chef des travaux de la société Alpha Wool, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Socmach ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 199 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Souri Kat a remercié 199 salariés de sa société (Socmach) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Socmach, où Souri Kat vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 230 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Socmach, où Souri Kat vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 9 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Socmach ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 133 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Démission du chef des travaux de la société Gro Enterprises
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Ptipeu Justin, chef des travaux de la société Gro Enterprises, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- La société Socmach se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Socmach : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- Un nouveau plan social pour la société Socmach
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Socmach, la direction ayant auparavant annoncée 49 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Souri Kat aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 49 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Socmach, où Souri Kat vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 99 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société A La Bonne Soif, la direction ayant auparavant annoncée 60 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Aurelien Lejeune aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 60 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Varien Hillari a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Otires licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?"
Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Laurent Lolopx87 a remercié 48 salariés de sa société (Otires) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Otires, la direction ayant auparavant annoncée 48 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Laurent Lolopx87 aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 48 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Oresto, la direction ayant auparavant annoncée 50 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Laurent Lolopx87 aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 50 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Diossi Daisy a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Mole Position licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?"
James V, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Socmach, la direction ayant auparavant annoncée 99 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Souri Kat aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 99 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- St Petersbourg voit son bassin industriel s'étendre
Notre société vient étendre son activité dans cette région (Usine de traitement des déchets ndlr). Les avantages que nous procurent la municipalité et la région vont nous permettre de développer rapidement notre marché." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Negoss'Tout Productions, où Julien B vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 230 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Khartoum voit son bassin industriel s'étendre
Notre société vient étendre son activité dans cette région (Usine de traitement des déchets ndlr). Les avantages que nous procurent la municipalité et la région vont nous permettre de développer rapidement notre marché." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Negoss'Tout Productions ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 235 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- St Petersbourg voit son bassin industriel s'étendre
Notre société vient étendre son activité dans cette région (Usine de traitement des déchets ndlr). Les avantages que nous procurent la municipalité et la région vont nous permettre de développer rapidement notre marché." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Tracteur Flambeur, où Julien B vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 5 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Acme Énergie, où Julien B vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 3 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Un nouveau plan social pour la société Sihol Lithium
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- La société Sihol Lithium se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Sihol Lithium : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- La société Socmach se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Socmach : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- La société Negoss'Tout Productions se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Socmach, où Souri Kat vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 49 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Triste sort
Ambiance tendue hier soir dans les locaux de la société Socmach, la direction ayant auparavant annoncée 49 licenciements, les syndicats se sont emparés de l'affaire. Souri Kat aurait déclaré "Les affaires vont mal en ce moment, c'est avec regret que j'ai décidé le licenciement de 49 employés. J'espère pouvoir redresser rapidement la situation grâce cette décision qui ne me fait pas plaisir."
Les syndicats ont prévenus que le plan social prévu ne prévoyait aucun reclassement pour les salariés. Ils porteront l'affaire prochainement devant les tribunaux.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Socmach ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 99 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
- Un nouveau plan social pour la société Socmach
Une fois encore, ce sont les salariés qui payent la morosité économique qui sévit actuellement. Les syndicats, réunis en session extraordinaire, appellent à une grêve illimitée.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Souri Kat a remercié 193 salariés de sa société (Socmach) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- Démission du chef des travaux de la société Veau D Or
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Gator Ali, chef des travaux de la société Veau D Or, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Dorsa Elsa a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Socmach licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?"
Souri Kat, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Socmach, où Souri Kat vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 99 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- Les employés ont appris la nouvelle par la presse !
C'est hier matin que Mme Greux Nadine a appris la nouvelle en lisant la presse locale : la société Socmach licencie et elle fait partie du lot ! "C'est inadmissible d'apprendre une telle nouvelle comme ça. Qu'est-ce que je vais faire maintenant à 52 ans, qui va m'employer ?"
Souri Kat, P.D.G. de la société, a annoncé : "La situation économique de la société ne peut nous permettre de garder tout ce personnel. Il en va de la survie de toute la société. J'ai déjà pris des dispositions pour que le personnel licencié retrouve rapidement du travail auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants." Nous espérons que ce soit effectivement le cas.
- Les syndicats appellent à la grêve !
C'est avec une énorme surprise que les employés de la société Socmach ont appris la nouvelle : un plan social pour près de 99 employés.
Aussitôt, les organisations syndicales se sont réunies et ont lancé un préavis de grêve.
Version 3.10 / Page mise en cache le 07/06/2025 - 12:26:35.