> Le monde > La presse > Page de presse

Voici les nouvelles du 29/07/2025.
Bourse
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Aliorine. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Chris T, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Terra Charbon +. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Benj Ulukai, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Rdu E Amichi. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Herve Des Ursins, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
Créations
- Cactus Playerr veut conquérir le marché !
Encourageons la toute nouvelle société Cactus Productions* et son dirigeant Cactus Playerr dans la réussite de son entreprise.
Economie
- Marché public
La municipalité de Damas, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 378 palette(s) de bouteilles de vin à la société Onégoce.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Nashville a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Nashville portait sur 1,729 carton(s).
- Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi
la société Fondation a décidé de mettre en service une nouvelle usine de type "Raffinerie" dans la ville de Nanchang.
Le marché n'est pas facile, mais la chance sourit aux audacieux !
- La société Kornelius a été mise en liquidation
Les dettes étaients trop importantes et Jerome Barral n'a pas pu redresser la situation qui empirait un peu plus chaque jour. Suite à l'analyse des comptes de la société, la liquidation a été prononcée sans appel hier en fin d'après-midi.
Pour les salariés, il s'agit maintenant de retrouver un autre emploi et ce n'est pas une chose simple vu la conjoncture actuelle.
- La justice doit passer !
Il est inadmissible que des importations sauvages ruinent notre pays et cassent notre patrimoine industriel."
M. Sélaire Jacques, vice-président de la Chambre de Commerce, ne décolère pas depuis deux jours. En fait, depuis que le magasinier de la société Mole Position a affiché sur les murs de la ville les bordereaux de livraison de ces marchandises d'outre-mer. En effet, c'est autant qui échappe au commerce local et par conséquence à l'éconmomie et aux emplois de la région !
Une manifestation est prévue ce matin pour refuser ces pratiques d'un autre age et James V risque le goudron et les plumes s'il est aperçu dans les parrages.
- Islamabad lance un nouveau marché public
"Dans le cadre du renouvellement d'un certain nombre de bien d'équipement, la municipalité vient de lancer un appel d'offre portant sur 393 machine(s) à recycler. Dans ce contexte, les sociétés locales seront privilégiées ainsi que celle qui sous-traiteront une partie de l'activité à de petites P.M.E.. Bien entendu le code des marchés public nous impose de considérer toutes les candidatures, ce que nous feront bien entendu." a déclaré Jean Gabin à la sortie du Conseil.
- Amman recherche activement 557 machine(s) électrique(s)
Par la voix de Jean Gabin, Amman vient de lancer un appel d'offre public pour 557 machine(s) électrique(s). Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Eucla recherche activement 2,465 tonne(s) de minerai
Par la voix de Jean Gabin, Eucla vient de lancer un appel d'offre public pour 2,465 tonne(s) de minerai. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Canberra recherche activement 253 solution(s) enrichie(s) en molécules
Par la voix de Jean Gabin, Canberra vient de lancer un appel d'offre public pour 253 solution(s) enrichie(s) en molécules. Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Montréal recherche activement 599 moteur(s) électrique(s)
Par la voix de Jean Gabin, Montréal vient de lancer un appel d'offre public pour 599 moteur(s) électrique(s). Les candidats qui souhaitent participer sont priés de respecter le code de marché public en vigueur. Par ailleurs, la commission des marchés a fait savoir que les offres privilégiant les jeunes entreprises auront un avantage certain.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Every T.W.D. vient d'implanter ses locaux dans la ville de Nashville et son activité est "Usine agricole". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Every T.W.D. vient d'implanter ses locaux dans la ville de Phnom Penh et son activité est "Usine agricole". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Fondation vient d'implanter ses locaux dans la ville de La Havane et son activité est "Exploitation minière". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société A.P.Cuir vient d'inaugurer une usine de type "Tannerie" à St Petersbourg ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société A.P.Cuir vient d'implanter ses locaux dans la ville de Paris et son activité est "Tannerie". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi
la société A.P.Cuir a décidé de mettre en service une nouvelle usine de type "Tannerie" dans la ville de Jérusalem.
Le marché n'est pas facile, mais la chance sourit aux audacieux !
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société A.P.Cuir vient d'inaugurer une usine de type "Tannerie" à Atlanta ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Un nouveau marché important
C'est avec une grande joie que les salariés de la société Onégoce ont appris la nouvelle. Après de gros effort commerciaux et de lobbying, Onégoce venait de décrocher le marché public de la commune de Sydney portant sur une commande ferme de 4,554 tonne(s) de céréales.
"Le marché que nous a attribué Jean Gabin (Membre du Conseil ndlr) va nous permettre d'embaucher une dizaine d'employés. Certes, c'est une aubaine pour notre société car cela augmente notre potentiel productif, mais également pour notre région qui va profiter directement des emplois que nous ouvrions suite à ce nouveau marché. Je félicite nos équipes commerciales qui ont montré que la société Onégoce faisait partie des sociétés gagnantes et innovantes." a déclaré le dirigeant à la sortie de l'usine.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Téhéran a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Téhéran portait sur 1,798 système(s) électrique(s).
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Kaboul a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Kaboul portait sur 3,332 rondin(s) d'hévéa.
- Un nouveau marché important
C'est avec une grande joie que les salariés de la société Gros Commerçant ont appris la nouvelle. Après de gros effort commerciaux et de lobbying, Gros Commerçant venait de décrocher le marché public de la commune de Auckland portant sur une commande ferme de 1,941 chariot(s) de desserts variés.
"Le marché que nous a attribué Jean Gabin (Membre du Conseil ndlr) va nous permettre d'embaucher une dizaine d'employés. Certes, c'est une aubaine pour notre société car cela augmente notre potentiel productif, mais également pour notre région qui va profiter directement des emplois que nous ouvrions suite à ce nouveau marché. Je félicite nos équipes commerciales qui ont montré que la société Gros Commerçant faisait partie des sociétés gagnantes et innovantes." a déclaré le dirigeant à la sortie de l'usine.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Mascate a rendu ses conclusions. "C'est la société Gros Commerçant qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Mascate portait sur 2,270 palette(s) de conserves alimentaires.
- Un nouveau marché important
C'est avec une grande joie que les salariés de la société Gros Commerçant ont appris la nouvelle. Après de gros effort commerciaux et de lobbying, Gros Commerçant venait de décrocher le marché public de la commune de Londres portant sur une commande ferme de 6,748 kilogramme(s) de viande de porc.
"Le marché que nous a attribué Jean Gabin (Membre du Conseil ndlr) va nous permettre d'embaucher une dizaine d'employés. Certes, c'est une aubaine pour notre société car cela augmente notre potentiel productif, mais également pour notre région qui va profiter directement des emplois que nous ouvrions suite à ce nouveau marché. Je félicite nos équipes commerciales qui ont montré que la société Gros Commerçant faisait partie des sociétés gagnantes et innovantes." a déclaré le dirigeant à la sortie de l'usine.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de San Diego a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de San Diego portait sur 2,515 peau(x) de cuir.
- Marché public
La municipalité de Reykjavik, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 7,010 kilogramme(s) de viande de mouton à la société Gros Commerçant.
- Marché public
La municipalité de Alice Springs, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 1,941 hectolitre(s) d'eau à la société Onégoce.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de St Petersbourg a rendu ses conclusions. "C'est la société Gros Commerçant qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de St Petersbourg portait sur 460 carton(s) de bouchés de viande.
- Un nouveau marché important
C'est avec une grande joie que les salariés de la société Valor ont appris la nouvelle. Après de gros effort commerciaux et de lobbying, Valor venait de décrocher le marché public de la commune de Richmond portant sur une commande ferme de 55,029 vêtement(s).
"Le marché que nous a attribué Jean Gabin (Membre du Conseil ndlr) va nous permettre d'embaucher une dizaine d'employés. Certes, c'est une aubaine pour notre société car cela augmente notre potentiel productif, mais également pour notre région qui va profiter directement des emplois que nous ouvrions suite à ce nouveau marché. Je félicite nos équipes commerciales qui ont montré que la société Valor faisait partie des sociétés gagnantes et innovantes." a déclaré le dirigeant à la sortie de l'usine.
- Marché public
La municipalité de Auckland, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 944 boeuf(s) à la société Onégoce.
- Marché public
La municipalité de Geraldton, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 11,578 rondin(s) à la société Onégoce.
- Marché public
La municipalité de Jérusalem, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 1,798 rondin(s) d'hévéa à la société Onégoce.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Téhéran a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Téhéran portait sur 1,798 système(s) électrique(s).
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Brisbane a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Brisbane portait sur 6,589 hectolitre(s) de bière.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Prague a rendu ses conclusions. "C'est la société Onégoce qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Prague portait sur 1,019 véhicule(s).
- Marché public
La municipalité de Athènes, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 1,434 carton(s) de bouchés de viande à la société Onégoce.
- Marché public
La municipalité de Islamabad, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 828 palette(s) de bouteilles de bière à la société Onégoce.
- "Une proposition très intéressante"
La commission des Membres du Conseil chargée d'examiner les réponses à l'appel d'offre de Mascate a rendu ses conclusions. "C'est la société Gros Commerçant qui nous a fait la proposition la plus intéressante sur la plan financier ainsi que sur le plan de la qualité. Aussi, c'est elle que nous avons choisi." a déclaré Jean Gabin à la sortie de la commission.
Pour mémoire, l'appel d'offre qu'avait lancé la ville de Mascate portait sur 2,270 palette(s) de conserves alimentaires.
- Marché public
La municipalité de Paris, par la voix du Membre du Conseil Jean Gabin, vient d'attribuer l'appel d'offre portant sur 29,755 bloc(s) de verre brut à la société Onégoce.
Faits divers
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Avuleur Edith, employée de la société Ofertilizer.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Socmach, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Socmach." a déclaré Souri Kat, P.D.G. de la société.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Gator Ali, employé de la société Negoss'Tout Productions a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Julien B, le PDG de la société.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Negoss'Tout Productions.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Negoss'Tout Productions.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Tim Vincent de la société Negoss'Tout Productions a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Negoss'Tout Productions.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Negoss'Tout Productions.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Alpha Glass !
La société Alpha Glass nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Justin Peu, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Onxa Cécile, employée de la société L.A Fabrique.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Lux Kw !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Ebasque Robert de la société Lux Kw a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Chris T, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Herve Des Ursins, P.D.G. de la société Rdu E Amichi, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Mercédes Roland, employé de la société Tracteur Flambeur a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Julien B, le PDG de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Julien B, P.D.G. de la société Tracteur Flambeur, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Chaite Barbie, employée de la société Tracteur Flambeur.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Julien B, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Tracteur Flambeur !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Dicul Thiery de la société Tracteur Flambeur a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Thermik Europe, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Thermik Europe." a déclaré Elijah Baley, P.D.G. de la société.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Bob Leponge, P.D.G. de la société Krab'S Croustillant, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société La Boîte À Fusibles s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Varien Hillari, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
James V, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Tatianapas Tatiana, employée de la société Lux Kw.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Chris T, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Règlement de compte
Les spécialistes de la presse économique locale s'en sont donnés à coeur joie ce matin dans leurs éditoriaux pour tailler un costume à James V, salissant ainsi la réputation de sa propre société : La Boîte À Fusibles, celui-ci a préféré importer la marchandise plutôt que de contacter les entreprises locales, qui sont elles aussi furieuses de cette pratique.
Il est évident que la société La Boîte À Fusibles aura bien du mal à proposer ses produits finis à ces mêmes entreprises !
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Vince Chemicals s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Varien Hillari, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Olivier Obu, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Rions un peu !
Le PDG de la société G And Brother?s* 2, Jeremy Child's avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Avuleur Edith, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Immo s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Onable Thérèse, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Oucessoir Ondine, bibliothécaire de la société Acme Immo, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société A.P.I.V.. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Aurelien Lejeune, le PDG de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Aliorine !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Teufarci Thomas de la société Aliorine a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Chris T, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Rions un peu !
Le PDG de la société Aliorine, Chris T avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Acme Déchets Low Cost, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Acme Déchets Low Cost." a déclaré Julien B, P.D.G. de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Gro Enterprises !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Sélaire Jacques de la société Gro Enterprises a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Jeffrey Lebowski, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Jeffrey Lebowski. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Gro Enterprises."
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Chaite Barbie, bibliothécaire de la société Le Marché De Rungis, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Chris T, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Lux Kw s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Nikravatt Nicole, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Chris T, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
Liquidations & Faillites
- Nouveaux Horizons : Une activité non-rentable
"L'arrivée de sociétés concurrentes venant des pays de l'Est a signé la mort de notre société. Aussi, il est plus sage d'abandonner aujourd'hui dans des conditions honorables qui permettront aux salariés de partir avec des conditions de licenciement favorable, plutôt que d'attendre que nos créanciers nous mettent à la porte. C'était une décision difficile à prendre, mais il fallait la prendre." a déclaré Eric Sando en quittant son usine.
Social
- Démission du chef des travaux de la société Terra Charbon +
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Gator Ali, chef des travaux de la société Terra Charbon +, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Mole Position
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Mercédes Roland, chef des travaux de la société Mole Position, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Mount Isa voit son bassin industriel s'étendre
Notre société vient étendre son activité dans cette région (Tannerie ndlr). Les avantages que nous procurent la municipalité et la région vont nous permettre de développer rapidement notre marché." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Nouvelle vague de licenciements !
Une nouvelle vague de licenciement touche la société Nouveaux Horizons, où Eric Sando vient d'annoncer un plan de restructuration visant à rationaliser la production de la société. 150 personnes sont désormais disponibles sur le marché du travail.
Comptant sur la conjoncture économique favorable de la région, la municipalité signale que ces personnes devraient rapidement retrouver du travail.
- De nouvelles embauches à prévoir
C'est à Vladivostok que Jerome Barral a décidé d'implanter sa nouvelle société : Kornelius*. "Les conditions d'embauches et techniques sont intéressantes et nous comptons mettre à profit cette situation géographique pour nous ouvrir sur le marché local. Notre activité (Ferme céréalière, ndlr) devrait rapidement apporter ses premiers bénéfices et nous comptons augmenter notre marché en exportant la formule vers l'étranger."
Sport
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Otires sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société La Boîte À Fusibles sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, James V, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
Version 3.10 / Page mise en cache le 31/07/2025 - 13:14:54.