> Le monde > La presse > Page de presse

Voici les nouvelles du 01/12/2025.
Bourse
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société L.A Fabrique. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Ex Asia. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Serge Forté, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Tracteur Flambeur. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Julien B, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Nouveaux Horizons. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Eric Sando, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
- La Bourse frileuse
La Bourse s'attend à une chute du titre de la société Nouveaux Horizons. En effet, hier soir, un incendie provoqué par des sans-abris s'est propagé au bâtiment de la société.
Si Eric Sando, P.D.G. de la société, a voulu rassuré les investisseurs et a minimisé l'impact de ce sinistre, il apparait que la société venait de faire de nombreux investissement dans ce bâtiment et la production pourrait en être contrariée.
Bulletin Officiel
- Les urnes ont parlé
3 députés viennent d'être élus au Conseil et les nouveaux membres sont Benj Ulukai (4), James V (4), Jean Gabin (3).
On retrouve évidemment quelques noms connus, mais certains candidats ont tout de même réussi à déjouer les pronostics. La participation a été de 13 voix et leur mandat durera 56 jours.
Créations
- Jean Michaud veut conquérir le marché !
Encourageons la toute nouvelle société LorExport et son dirigeant Jean Michaud dans la réussite de son entreprise.
Economie
- La justice doit passer !
Il est inadmissible que des importations sauvages ruinent notre pays et cassent notre patrimoine industriel."
M. Daibute Jean-Marc, vice-président de la Chambre de Commerce, ne décolère pas depuis deux jours. En fait, depuis que le magasinier de la société Ex Asia a affiché sur les murs de la ville les bordereaux de livraison de ces marchandises d'outre-mer. En effet, c'est autant qui échappe au commerce local et par conséquence à l'éconmomie et aux emplois de la région !
Une manifestation est prévue ce matin pour refuser ces pratiques d'un autre age et Serge Forté risque le goudron et les plumes s'il est aperçu dans les parrages.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Société Vosgienne De Production vient d'implanter ses locaux dans la ville de Eucla et son activité est "Ferme céréalière". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Negoss'Tout Productions vient d'implanter ses locaux dans la ville de Denver et son activité est "Motoriste thermique". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Des créations d'emplois en perspective
La société Negoss'Tout Productions vient d'inaugurer une nouvelle structure dans la municipalité de Helsinki dont l'activité est Motoriste thermique."Cette nouvelle usine va nous permettre d'accroitre notre compétitivité et d'accéder à de nouveaux marchés sur le plan mondial." a déclaré le P.D.G. de la société.
- Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi
la société Negoss'Tout Productions a décidé de mettre en service une nouvelle usine de type "Motoriste thermique" dans la ville de Helsinki.
Le marché n'est pas facile, mais la chance sourit aux audacieux !
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Negoss'Tout Productions vient d'implanter ses locaux dans la ville de Valencia et son activité est "Motoriste thermique". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société Negoss'Tout Productions vient d'inaugurer une usine de type "Motoriste thermique" à Cordoba ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Negoss'Tout Productions vient d'implanter ses locaux dans la ville de St Petersbourg et son activité est "Motoriste thermique". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Des créations d'emplois en perspective
La société Negoss'Tout Productions vient d'inaugurer une nouvelle structure dans la municipalité de Kananga dont l'activité est Motoriste thermique."Cette nouvelle usine va nous permettre d'accroitre notre compétitivité et d'accéder à de nouveaux marchés sur le plan mondial." a déclaré le P.D.G. de la société.
- Une nouvelle activité dans notre ville
La société Negoss'Tout Productions vient d'implanter ses locaux dans la ville de St Petersbourg et son activité est "Motoriste thermique". "Nous comptons sur un développement de 20% du marché dans cette région pour la première année." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- Bonne nouvelle sur le marché de l'emploi
la société Negoss'Tout Productions a décidé de mettre en service une nouvelle usine de type "Motoriste thermique" dans la ville de Yamoussoukro.
Le marché n'est pas facile, mais la chance sourit aux audacieux !
- L'emploi avance
On en parlait depuis longtemps, c'est désormais officiel ! La société Negoss'Tout Productions vient d'inaugurer une usine de type "Motoriste thermique" à Islamabad ! Les milieux financiers saluent cette implantation plutôt bienvenue dans l'environnement actuel.
- La fédération des commerçants est scandalisée !
La société Ex Asia vend sa marchandise a perte ! "Les règles élémentaires du commerce sont bafouées. Serge Forté ne respecte pas les lois du marché et la sanction sera lourde et exemplaire.
Je ne comprends pas la démarche du P.D.G. : ce type de fraude est parfaitement connu et les services des impôts vérifient scrupuleusement les contrats des sociétés." a déclaré M. Terrieur Alex a la sortie de la réunion mensuelle de la fédération des commerçants.
Faits divers
- Règlement de compte
Les spécialistes de la presse économique locale s'en sont donnés à coeur joie ce matin dans leurs éditoriaux pour tailler un costume à Herve Des Ursins, salissant ainsi la réputation de sa propre société : Rdu Et Cie, celui-ci a préféré importer la marchandise plutôt que de contacter les entreprises locales, qui sont elles aussi furieuses de cette pratique.
Il est évident que la société Rdu Et Cie aura bien du mal à proposer ses produits finis à ces mêmes entreprises !
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Steel Lux s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Benj Ulukai ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Acme Énergie s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Varien Hillari, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Oresto, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Sélaire Jacques dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Acme Immo, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Acme Immo." a déclaré Julien B, P.D.G. de la société.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Thaume Emma, bibliothécaire de la société Acme Immo, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Acme Immo s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Julien B ne s'est livré à aucun commentaire.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Acme Immo s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Julien B ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Acme Immo.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Acme Immo.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Acme Immo !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Mercédes Roland de la société Acme Immo a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Teufarci Thomas, employé de la société A.P.I.V. a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Aurelien Lejeune, le PDG de la société.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Nikravatt Nicole, employée de la société Alpha Pack.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Justin Peu, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Otires !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Attan Charles de la société Otires a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Aliorine, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Ature Phil dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Taitik Inès, employée de la société Aliorine.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Chris T, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Titland Steel. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Thierry Titi, le PDG de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Acme Déchets Low Cost !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Alapate Phil de la société Acme Déchets Low Cost a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Julien B, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Acme Déchets Low Cost, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Diote Kelly dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Papily Immo !
La société Papily Immo nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Chris T, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Jeffrey Lebowski, P.D.G. de la société Gro Enterprises, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Avuleur Edith, bibliothécaire de la société Gro Enterprises, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Jeffrey Lebowski, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- La société Gro Enterprises fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Gro Enterprises a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Jeffrey Lebowski, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Attan Charles, employé de la société Mole Position a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé James V, le PDG de la société.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société L.A Immo Loc s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Aurelien Lejeune ne s'est livré à aucun commentaire.
- Rions un peu !
Le PDG de la société Lux Kw, Chris T avait invité quelques clients à visiter son usine. A 13h30 : l'un des outils de production censé être l'un des plus modernes de la région explose dans un panache de fumé malodorante. L'incident aurait pu passer innaperçu s'il ne s'était produit en plein milieu d'une démonstration, ridiculisant du même coup le P.D.G. qui ne faisait que vanter la perfection absolue de ses moyens de production...
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société Alpha Wool. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré Justin Peu, le PDG de la société.
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Socmach s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Souri Kat ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Socmach s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Nikravatt Nicole, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Souri Kat, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Socmach, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Ptipeu Justin dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- La société Socmach fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Socmach a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Souri Kat, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Souri Kat. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Socmach."
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Socmach !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Yotine Guy de la société Socmach a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Souri Kat, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Fondation, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Fondation." a déclaré Eric Sando, P.D.G. de la société.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Fondation, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Kahécouté Xavier dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Fondation !
La société Fondation nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Eric Sando, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- Grosse frayeur dans les locaux de la société L.A Prod Lc !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Sélaire Jacques de la société L.A Prod Lc a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Ex Asia !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Terrieur Alex de la société Ex Asia a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Serge Forté, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Serge Forté. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Ex Asia."
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société Ex Asia.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société Ex Asia.
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Onable Thérèse, employée de la société Ex Asia.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Serge Forté, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Ex Asia !
La société Ex Asia nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Serge Forté, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- La catastrophe a été évitée de peu...
"Ce qui arrive est normal, les outils utilisés n'ont jamais été changés." a déclaré Mme Chaite Barbie, employée de la société A La Bonne Soif.
Hier dans l'après-midi, un incendie c'est déclaré dans l'atelier de production de la société. Immédiatement, le feu s'est propagé à des bureaux voisins et le reste du bâtiment ne doit son salut qu'à l'intervention rapide des pompiers.
"Nous allons rapidement réparé les dégats et nous remettre au travail." a déclaré simplement Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société, aux journalistes présents sur les lieux.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Obread&beer, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Obread&beer." a déclaré Laurent Lolopx87, P.D.G. de la société.
- La société Obread&beer fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Obread&beer a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Laurent Lolopx87, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Negoss'Tout Productions, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Daibute Jean-Marc dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Festival pyrotechnique dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions !
La société Negoss'Tout Productions nous a offert un magnifique feu d'artifice dans son usine. A priori , rien d'exceptionnel, sauf que ce spectacle nous a été offert à partir de la combustion volontaire d'un vieux stock d'outil de production. Les syndicats dénoncent les jeux puérils auxquels se livrent Julien B, qui ferait mieux, selon eux, "de chercher à vendre sa camelote plutôt que de jouer avec le feu".
- La société Negoss'Tout Productions fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Negoss'Tout Productions a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Julien B, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Benj Ulukai. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Terra Charbon +."
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Terra Charbon + !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Ature Phil de la société Terra Charbon + a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Benj Ulukai, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Benj Ulukai, P.D.G. de la société Cotton Style, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- Une employée de bureau attaquée par une étagère de livres !
Mme Oucessoir Ondine, bibliothécaire de la société Tracteur Flambeur, travaillait comme à l'accoutumé dans les locaux de l'entreprise lorsqu'une grosse étagère de livres a cédé sous le poids et s'est effondrée sur l'innocente employée de bureau. Choquée, mais que très légèrement bléssée, celle-ci a été conduite rapidement à l'hôpital tout proche.
"Cela fait des mois que je cherche à remplacer ces meubles vétustes, mais hélas, je ne trouve pas de fournisseurs qui puissent m'apporter satisfaction." a déclaré Julien B, gérant de la société. "Je vais dès à présent prendre des mesures pour que l'on décharge cette bibliothèque et qu'un tel accident ne puisse plus se reproduire".
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société Tracteur Flambeur s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Julien B ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Tracteur Flambeur s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Avuleur Edith, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Julien B, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Every T.W.D., une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Gator Ali dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un concert qui finit mal !
Le concert des New Hunkies (groupe de trash metal très en vogue actuellement) avait bien commencé. Hélas, vers 23 heures, une panne électrique a plongé la salle de concert dans l'obscurité, privant les fans du groupe de ce moment qu'ils voulaient inoubliable.
Et là, une bagarre généralisée a éclaté, ce qui a un début d'incendie dans la salle de concert !
Le temps que les secours soient prévenus et que les pompiers arrivent, l'incendie s'est propagé au bâtiment voisin occupé par la société La Boîte À Fusibles.
Bilan, quelques blessures légères du coté des spectateurs, une partie de la salle de spectacle est détruite, et des dégats matériels du coté de la société La Boîte À Fusibles.
- L'incendie aurait pu être évité !
C'est tard dans la soirée que l'incendie s'est déclaré dans une partie désafectée du bâtiment de la société La Boîte À Fusibles. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pu facilement maitriser le sinistre.
"Les locaux, du fait de l'heure tardive de l'évènement, étaient vides. Les dégats sont importants, et ne concernent que quelques outils de production." a déclaré James V, le PDG de la société.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société A.P.Cuir s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Boitam Alice, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Aurelien Lejeune, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- Une visite d'usine qui a failli tourner au drame !
Hier après-midi, Aurelien Lejeune, P.D.G. de la société A.Immo.Loc, fait visiter son usine à une délégation de futurs gros clients. Boissons et petits fours sont au rendez-vous et tout se passe très bien jusqu'à ce que la visite de l'usine commence.
En effet, après quelques minutes de visite, une imposante machine qui sert à la production s'est subitement mise à produire un sifflement désagréable et étourdissant, rendant toute présence dans l'usine interdite. De fait, les employés ont dû quitter leur poste de travail et la production a été stoppée temporairement.
Ensuite, il a fallu plus d'une demi-heure à l'équipe de techniciens pour venir à bout de la source sonore.
L'incident aurait pu passer inaperçu si les syndicats ne s'étaient pas mélés à l'affaire et en avait profité pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail.
A l'issue de la journée, les visiteurs sont partis avec une piètre image de la société.
- L'inattention d'un salarié à l'origine du sinistre
Hier, dans l'après-midi, M. Ptipeu Justin, employé de la société A.Immo.Loc a provoqué un accident qui aurait pû tourner un cauchemard. En intervenant sur une gaine électrique, celui-ci a provoqué un court-circuit. Cet incident aurait pû être mineur si l'outillage utilisé était aux normes en vigeur. Hors, ces plusieurs outillages qui ont été détruits ou rendus inopérationnels.
"Il s'agit d'un incident aux conséquences mineures." a minimisé Aurelien Lejeune, le PDG de la société.
- Grosse frayeur dans les locaux de la société Souri Prods !
"Il faisait noir, j'ai eu peur, alors j'ai tiré au hasard." C'est par ces mots que M. Gérard Mansoif de la société Souri Prods a expliqué comment il avait détruit l'un des outils de production nouvellement acheté dans l'usine.
Interrogé, Souri Kat, P.D.G. de la société s'est déclaré fort mécontent et de regretter "l'époque où les patrons pouvaient librement écarteler leurs salariés".
- La société Souri Prods fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Souri Prods a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Souri Kat, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- La société Souri Prods fait encore parler d'elle !
C'est durant la nuit que le gardien de la société Souri Prods a été réveillé et a appellé les secours. En effet, une cuve de produit toxique s'est fissurée et une fuite importante a rapidement innondée l'usine. Si on ne déplore aucun bléssé, les dégats matériels ne sont eux pas négligeables.
Souri Kat, gérant de la société, est actuellement intérogé par la police sur l'utilité et les conditions de stockage de ces produits toxiques qui pouvaient être un danger pour la population voisine de l'usine.
- Un défaut d'entretien flagrant
Une fois de plus les syndicats de la société Souri Prods s'insurgent devant le manque de motivation flagrant de la direction pour entretenir les outils de production.
"Hier encore, un salarié a faillit perdre la vie lorsqu'une machine s'est emballée sans raison en provoquant des dégats importants aux alentours" a déclaré ce matin Mme Thaume Emma, porte-parole des syndicats. "La politique de l'autruche ne nous mène nulle part et il est important que les choses changent ! La direction ne peut pas laisser nos conditions de travail se dégrader de cette façon."
Souri Kat, gérant de la société, ne s'est livré a aucun commentaire sur le sujet.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Aurelien Lejeune. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société A. Fenêtre."
- Les syndicats avaient prévenu la direction
Hier soir, après les violents orages qui ont éclaté dans la journée, une partie du toit de l'usine de la société A. Fenêtre s'est effondré, provoquant d'important dégat matériel.
"Cela fait des mois que nous avons prévenu la direction sur la nécessité de faire des travaux de consolidations de la charpente." a déclaré ce matin un délégué du personnel. "Les conditions de travail dans cette usine se dégradent de jours en jours. Il est normal que les outils de production et les locaux en patissent. On voit aujourd'hui le résultat de la politique de l'autruche que mène notre P.D.G. depuis trop longtemp."
Interrogé, Aurelien Lejeune ne s'est livré à aucun commentaire.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Thermik Moyen Orient, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Gérard Mansoif dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un accident qui aurait pu mal finir
Hier, dans l'après-midi, dans l'usine de la société Nouveaux Horizons, une grosse machine industrielle a subitement pris feu. Si les employés présents ont rapidement réagis, ils n'ont pu empêcher un des leurs de se brûler légèrement avant d'éteindre le sinistre. "Nous faisons régulièrement des exercices pour lutter contre ce type d'accident. Et nous essayons d'avoir une politique active pour lutter contre ce type de risque. Aujourd'hui, il n'y a eu qu'un blessé et je pense que la réactivité des personnes présentes a permis d'éviter un drame plus important." a exprimé le PDG de la société aux journalistes arrivés sur les lieux.
Les secours, arrivés très rapidement sur les lieux, ont transporté M. Daibute Jean-Marc dans l'hôpital public de la ville où les médecins ont émis un diagnostic rassurant vis à vis des blessures qu'il a subit.
- Un accident qui aurait pu tourner à la catastrophe
Hier midi, dans les locaux de la société Nouveaux Horizons, un incendie s'est déclaré suite à la vétusté d'un équipement de production. Et c'est l'intervention rapide de 3 employés qui a permis d'éteindre rapidement le sinistre.
Cette intervention salutaire a permis d'éviter le drame. En effet, l'icendie s'est déclaré à coté d'un important stock de produits chimiques hautement inflamable.
"Le pire a été évité. Dès demain, une commission sera nommée pour définir une politique de sécurité sur l'ensemble des site de la société Nouveaux Horizons." a déclaré Eric Sando, P.D.G. de la société.
- "Voilà où les économies de queues de cerises nous mènent"
"Cela fait des mois que les syndicats s'insurgent devant la politique de Elijah Baley. Il veut acheter moins cher au détriment de la qualité ! Aujourd'hui, on voit le résultat. Et encore, on a eu de la chance car cet accident aurait pu être bien plus grave." a déclaré un syndicaliste à la presse locale. "Ce n'est pas ce nouvel accident qui va redorer l'image de la société Thermik Océanie."
- La chasse est ouverte
Les syndicats de la société Every T.W.D. offrent une prime de 10 000 EurJeu pour la capture de Eric Sando qui vient de s'enfuir avec la caisse et sans payer les salaires des employés. Avis aux amateurs de sensations fortes... et de prime !
- Excès de précarité
"Bonjour m'ssieurs dames, je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un assassin, avant j'étais comme vous, mais il se trouve que je travaillais pour la société Every T.W.D. et que je n'ai pas mangé depuis 5 jours". On entend souvent cette phrase dans les villes où sont implantées les usines de la société Every T.W.D.. En effet, Eric Sando, son P.D.G., a décidé de ne pas payer ses salaires au motif saugrenu qu'il n'aurait plus d'argent.
Les syndicats étudient déjà les recours juridiques pour retrouver leur argent !
Liquidations & Faillites
- La société Société Vosgienne De Production disparaît
Suite aux difficultés qu'a rencontré Jean Michaud, gérant de la société Société Vosgienne De Production, le Tribunal de Commerce n'a pas pu prendre d'autre décisions que de liquider la société. "Les contraintes étaient trop fortes. Je n'ai pas pu faire autrement. Malgré les 2 plans sociaux qui se sont succédés, nous n'avons pas pu redressé la barre est faire face à la concurrence féroce dans notre domaine d'activité." a déclaré Jean Michaud à la sortie du Tribunal.
Derrière les caméras, les syndicats de la société expliquaient plus cette mise en liquidation par le train de vie et la villa avec piscine du gérant que par "la concurrence féroce"...
- La faillite est prononcée pour la société Bcp Corp
Suite à la liquidation, le nouvel administrateur, qui succédait à Armand Muglin, n'a pas pu redresser la barre et la faillite a été prononcée hier dans l'après-midi. Les salariés ont accueilli la nouvelle avec désaroi et les syndicats indiquaient qu'ils allaient engager des poursuites contre l'ancien gérant.
Social
- Bagdad voit son bassin industriel s'étendre
Notre société vient étendre son activité dans cette région (Motoriste thermique ndlr). Les avantages que nous procurent la municipalité et la région vont nous permettre de développer rapidement notre marché." a déclaré hier le P.D.G. de la société.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Julien B a remercié 3 salariés de sa société (Acme Immo) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- La société Negoss'Tout Productions se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- La société Negoss'Tout Productions se permet de licencier !
La nouvelle s'est vite répandue dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions : le P.D.G. a licencié un nombre important de salariés. Et maintenant, les employés craignent pour leur emploi et se posent des questions sur la fiabilité de leur société.
Les syndicats, réunis en conseil extraordinaire n'ont pas encore réagis a cette nouvelle décision.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Julien B a remercié 45 salariés de sa société (Negoss'Tout Productions) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Julien B a remercié 80 salariés de sa société (Negoss'Tout Productions) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- "DEHORS !!!"
C'est par ces mots que Julien B a remercié 10 salariés de sa société (Negoss'Tout Productions) pour leur contribution aux résultats.
Ils ont donc été prié de quitter les lieux avant midi et d'emporter tous leurs effets personnels.
Les syndicats, choqués, ont signalé qu'ils ne resteraient pas sans réagir.
- Démission du chef des travaux de la société Mole Position
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Sélaire Jacques, chef des travaux de la société Mole Position, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Les Amis De Picsou
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Mercédes Roland, chef des travaux de la société Les Amis De Picsou, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Negoss'Tout Productions
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Diote Kelly, chef des travaux de la société Negoss'Tout Productions, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Souri Prods
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Ptipeu Justin, chef des travaux de la société Souri Prods, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
- Démission du chef des travaux de la société Souri Prods
Hier matin, dans une conférence de presse imporvisée, M. Nanah Judas, chef des travaux de la société Souri Prods, a annoncé sa démission du poste qu'il occupait. "Je ne souhaite plus travailler dans ces conditions. Les outils ne sont pas entretenus et les conditions de travail sont exécrables. J'ai pris cette grave décision suite à un incident sur une machine qui a failli me couter la vie." Cette démonstration publique ne serait que la partie visible d'un malaise qui dure depuis plusieurs mois dans la société.
Sport
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Socmach sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Souri Kat, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Negoss'Tout Productions sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Julien B, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Souri Prods sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Souri Kat, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
- Le championnat du monde de bridge annulé
Hier soir, un violent incendie s'est déclaré dans les locaux de la société Nouveaux Horizons sponsor et organisatrice du championnat du monde de bridge.
Ce matin, Eric Sando, P.D.G. de la société, a déclaré :"Les dégats sont importants et remettent en cause l'organisation et le bon déroulement de ce championnat. Aussi, la fédération mondiale de bridge a décidé d'annulé l'édition du championnat de cette année." La réparation des locaux, prise en charge en partie par les assurances, devrait se faire rapidement.
Version 3.10 / Page mise en cache le 16/12/2025 - 00:32:15.