S'identifier | 48 P.D.G. actuellement en ligne |
La géographie du monde d'Industry est celle de notre bonne vielle terre. Mais seules 275 villes existent dans ce monde (il s'agit des capitales et des grosses agglomérations du monde réel).
Attention à vous renseigner sur la ville (Page Géographie) avant d'implanter votre activité : ce serait dommage de cultiver du riz en plein désert !!!
Le climat a une incidence directe sur certaines activités proposées du secteur agro-alimentaire. En effet, on comprend aisément qu'il soit difficile de produire des pommes de terre au Groenland !
5 climats ont été modélisés dans Industry :
Certaines villes possèdent des ressources dans leur sous-sol qu'il est possible d'exploiter.
Chaque ville dispose de deux indices (compris entre 1 et 10) :
Première conséquence : plus la ville est développée, plus le salaire minimum sera élevé.
Les croyances religieuses et pratiques culturelles sont respectées. Par exemple, il est impossible de produire de la viande de porc (activité : boucherie mixte) à Rabat.
Les imprimés correspondent aux formalités administratives dans Industry. Pour chaque ordre exécuté, un ou plusieurs imprimés seront consommés (ce nombre est indiqué sur la page associée à chaque ordre).
C'est donc un produit qu'il faut avoir en stock en permanence.
Plus d'imprimés dans votre stock ? Vos services administratifs vont automatiquement acheter à l'état la quantité nécessaire (au prix fort !!!) pour que tous les ordres soient exécutés. Cette solution, si elle a l'avantage d'être peu contraignante, a le désavantage d'être onéreuse.
Lorsque votre société a dépassé le stade du petit commerce, à partir du niveau 4, la gestion manuelle des imprimés devient ingérable. Il vous faut paser à l'informatisation.
En effet, il vous faut dans votre siège social, au moins 1 ordinateur par tranche de 10 000 EJ de Chiffre d'Affaires effectué, ainsi qu'un employé pour l'utiliser (cet employé peut également participer à la production industrielle du bâtiment).
Pour les niveaux 1 et 2, le jeu est entièrement gratuit et sans aucune limitation. Ces deux premiers niveaux vous permettront largement de goutter aux délices de ce jeu sans obligation financière.
A partir du niveau 3, les joueurs qui veulent continuer à jouer pour découvrir les nouveaux challenges doivent s'affranchir d'un paiement pour acheter des jetons. Cet achat s'effectue via l'ordre « Acheter des jetons » de la rubrique « Bureau du patron/Passer un ordre personnel/Citoyen d'Industry ».
Ces jetons sont alors consommés par l'Arbitre à raison d'un jeton par joueur et par jour.
Si vous n'avez plus de jeton, les ordres passés ne sont pas traités et sont annulés.
Concernant l'achat proprement dit, plusieurs formules sont proposées : par chèque français, par carte de paiement (Carte Bleue, Visa, Mastercard, etc...), par virement bancaire (internationnal) ou par appel téléphonique via un numéro surtaxé (en France, Belgique, Luxembourg et Suisse).
Les formules par appel téléphonique et par carte bancaire sont les plus automatisées et ne nécessitent aucune vérification humaine. Auquel cas, elles sont à préférer si vous avez un besoin urgent de jetons !
Aucun commentaire actuellement pour ce paragraphe.